Consulter un psychologue à Paris, 75013 peut parfois être compliqué. Réserver une consultation avec un psychothérapeute à Paris, 75013 peut parfois se révéler comme le parcours du combatant.

Nous allons vous donner dans cet article les bonnes pratiques pour trouver le psychologue à Paris, 75013 qui vous conviendra..

Que ce soit pour consulter un psychologue ou un médecin spécialisé, les temps d’attente sont généralement très long. Certains ne prennent parfois même plus de nouveaux patients. Quand on est malade ou que l’on a besoin de parler, cela peut parfois être frustrant surtout lorsque l’on vit à Paris, 75013

Psychologue En ligne à Paris, 75013 pour les couples

La vie de couple peut parfois être compliquée. Il peut s’agir d’un manque de communication, des valeurs qui ne sont pas partagées par chacun des membres du couple et parfois, cela peut être à cause d’une incompréhension, d’un quiproquo ou d’une différence de caractères.

Parfois c’est vrai, il n’y a rien à faire et la séparation est inévitable. Mais quelques fois, le problème s’il est pris à temps peut-être résolu grâce à notamment un psychologue qui saurait faciliter le dialogue et servir de médiateur.  

Le psychologue en ligne permet au couple de se mettre dans un contexte sécurisé et de profiter de cette ambiance pour se confier plus facilement et oser admettre à son ami(e) ce qu’il lui reproche. 

Psychologue en ligne à Paris, 75013 pour les enfants

Certains enfants rencontrent des difficultés à l’école ou parfois à sociabiliser. Certains peuvent aussi être hyperactifs et si les parents sont toujours de bonne volonté pour aider leurs enfants, il peut être difficile pour eux de se confier sans limite à leurs parents. Peur de les décevoir, d’être jugé ou simplement à cause d’un sentiment d’insécurité. Le psychanaliste peut alors intervenir. En étant une personne extérieur et de par son expérience professionnel, il est capable de mieux comprendre l’attitude de votre enfant et peut mettre en place des exercices pour arriver à communiquer plus facilement avec lui.

Lorsque vous consulter un psychologue en ligne pour votre enfant, il faut une autorisation signée de votre part pour permettre au praticien de faire son travail. Vous permettez à votre enfant de se confier plus facilement à travers l’écran car parfois, les consultations en présentiel peuvent être un frein pour se confier. Et disons-le, cette génération est tout de même beaucoup plus habituée au écran que nous, c’est donc un moyen qui leur parle. 

Psychologue en ligne à Paris, 75013 pour les professionnels

Le contexte actuel de confinement a mis de nombreuses personnes au chômage, qu’il soit partiel ou total. Ceci peut générer chez certaines personnes de la déception et de la frustration car pour certains, le travail est important pour être heureux. Il permet de maintenir un lien social et d’avoir l’impression de réaliser quelque chose d’important.

C’est encore plus vrai lorsque les professionnels habitent dans des espaces exigus et très petits. Comme à Paris par exemple. Se retrouver sans travail et confiner dans un tout petit espace sans avoir le droit d’exercer son travail et ses activités habituelles pourraient développer davantage l’anxiété et le stress. En Chine, ils ont d’ailleurs remarqué que le nombre de personnes atteintes d’anxiété et de dépression a largement augmenté pendant cette crise du Coronavirus. 

Psychologue en ligne à Paris, 75013 pour surmonter le confinement 

Être confiné, ne plus pouvoir sortir faire ses courses comme d’habitude et ne plus pouvoir pratiquer des activités extérieures sans restriction n’est pas habituel. Jamais le monde aurait pensé devoir faire face à une telle crise. Il est pourtant important de se divertir, de s’aérer et de se changer les idées tant que possible. Si vous vivez en famille, vous aurez la chance de pouvoir maintenir un lien social mais si vous vivez seul, parler à un psychologue en ligne pourrait bien vous aider à vous confier et vous faire du bien. Pour seulement 35€ la séance, le site de Psy n You vous propose de prendre RDV en quelques clics avec un professionnel agréé. 

Comment la psychologie en ligne apporte une vraie réponse ?

A l’heure des nouvelles technologies, de plus en plus de pratiques se digitalisent. Il est désormais possible de faire ses courses alimentaires à partir de son ordinateur et donc de n’importe où. C’est aussi vraie pour la psychologie ! De plus en plus de sites internet proposent de consulter un psychologue en ligne. C’est tout aussi profitable qu’une thérapie en cabinet. 

 

En plus d’être tout aussi performant qu’en présentiel, les tarifs sont généralement plus avantageuses. Psnyou.com propose de consulter psychologue à Paris, 75013 pour 35€ la séance. Les thérapeutes sont rigoureusement sélectionnés et sont tous reconnus dans leur métier. 

Comment bien choisir son psychanalyste à Paris, 75013 ?

Cela peut parfois paraître compliqué de trouver celui qu’il vous faut car les psychologues ont tous des compétences différentes et répondent à des problématiques différentes. 

Au cours de sa formation, le thérapeute se spécialise dans un domaine bien particulier : (psychologie du travail, psychologie clinique, neuropsychologie, psychologie cognitives, etc).

C’est ainsi qu’un psychologue spécialisé dans la psychologie du travail répondra à tous les problématiques liées au monde de l’entreprise. 

Ces particularités font que leur méthode varie d’un thérapeute à un autre. Certains auront des approches comportementales alors que d’autres préféreront la parole. Tout dépendra donc de vos besoins.

Quand saurais-je que j’ai besoin de consulter un psychologue en ligne ?

Il ne faut pas nécessairement être malade pour avoir besoin de consulter avec un psychanaliste. Même si elle permet de guérir le mal-être de certains {malades|souffrants|traumatisés), la psychologie peut être utiliser pour des événements ponctuels comme un divorce. Il suffit juste d’avoir le besoin de parler.

Comment se passe le premier RDV avec un psychologue à Paris, 75013 ?

Le premier échange avec un psychothérapeute a pour objectif d’établir un premier contact. 

L’objectif du psychologue est d’analyser la raison qui vous a poussé à consulter. Il vous posera des questions pour cela et vous exposera un cadre de thérapie qui pourra répondre à vos objectifs.

Alors vous êtes prêt à consulter un psychanalyste en ligne à Paris, 75013 ?